la science en vrac

site d'information scientifique de toute sorte
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mine de minéraux

Aller en bas 
AuteurMessage
cascano
Admin


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : quel que part... ... perdu... ... ... ...
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: mine de minéraux   Ven 5 Oct - 13:24

Figure 1:
Géologie générale du camp minier de Bathurst (de van Staal et coll., 2003a) et principaux gisements de sulfures massifs dans des roches volcaniques et sédimentaires (de Goodfellow et McCutcheon, 2003).


Figure 2:
Colonnes stratigraphiques généralisées montrant l'âge et la lithostratigraphie des gisements contenus dans les formations de Flat Landing Brook et de Nepisiguit Falls, le groupe de Tetagouche, les formations de Spruce Lake, de Mount Brittain et de Canoe Landing Lake, le groupe de California Lake, la formation de Clearwater Stream et le groupe de Sheephouse Brook (modification de van Staal et coll., 2003a). Les autres formations sont les suivantes : Chain of Rocks, Knights Brook, Patrick Brook, Little River, Boucher Brook et Slacks Lake. Des cadres tectoniques et quatre principaux horizons minéralisés sont également représentés. Les épaisseurs des unités stratigraphiques ne sont pas indiquées parce qu'elles ont été modifiées par une déformation intense et montrent de rapides changements latéraux, particulièrement pour les unités volcanofelsiques. Les gisements représentés sont les suivants: Canoe Landing Lake, Caribou, Murray Brook, Restigouche, Brunswick No 6 et 12, Heath Steele, Stratmat et Chester.

Figure 3:
Formation du camp minier de Bathurst dans un rift continental d'arrière-arc partiellement rempli d'une séquence syn-rift sédimentaire clastique recouverte d'ampélite interstratifiée et de roches volcanofelsiques où sont encaissés des gisements de sulfures massifs (de Goodfellow et McCutcheon, 2003).

Figure 4:
Levés de teneur par rapport au tonnage pour les gisements de sulfures massifs :
Pb + Zn versus des millions de tonnes, camp minier de Bathurst;

Pb + Zn versus des millions de tonnes pour les gisements de sulfures massifs du camp minier de Bathurst, le district de Kuroko (Tanimura et coll., 1983), la ceinture de pyrite Ibérique (Sáez et coll., 1999) et la ceinture du mont Read (Large, 1992);

Ag versus des millions de tonnes, camp minier de Bathurst;

Au versus des millions de tonnes, camp minier de Bathurst.

Figure 5:
Géologie au niveau de 1400 pieds, gisement Brunswick No 12, montrant la stratigraphie générale et tous les différents faciès hydrothermaux (de Luff et coll., 1992).

lasuite plus tard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cascano4.fr-bb.com
 
mine de minéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la science en vrac :: géologie :: les minéraux-
Sauter vers: